Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Tara-Scrap et autres bricoles (FRANCE)
  • : des pages de scrap, des minis, des tutos ... mais aussi un peu de bricolage, vitrine miniatures, couture, broderie...
  • Contact

DT

DT Just Create & Scrap

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dt Quoi de Neuf au Poulailler

 

Ex DT : SOKAI

  Ex DT ScrapButtons

Ex DT Antre-Scrap

EX - DT :  Melucrafts-Design

vitrrine :

Invitée créative :

Mon portrait dans la Scrapastuce

On s'ffiche chez les Poulettes

 

Recherche

Parutions

N°63 p 70

 

 

 

 

 

 

 

 

N°61 p 71

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

N°60 p 64

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

N°70 Page 70

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Article page 56

 

 

 

 

 

 

 

 

N°1 page 64 article

N°44

N°27

L8535

N°60

HDP 60

N°25

entre-artistes-mag-N-25--640x480--copie-1.jpg

N°59 la couverture + 1 page

ob 699641 hdp59-blog

N°39

esprit-scrapbooking n-39 mai-2014

N°38

couv-es38

N°57

ob 37f2fb hdp57-blog

N°23

entre artistes 23

 

N°15

89595193 [800x600]

N°53

HDP53

 

N°17

esprit scrapbooking 17 [800x600]

N°18

esprit scrapbooking 18 [320x200]

N°20

esprit scrapbooking N°20 [800x600]

 

N°22

esprit scrapbooking 22 [800x600]

 

entre-artistes-aout-2011--800x600-.jpg

 

N°27
esprit-scrap-27 [800x600]

N°10

carnet-de-scrap-N-10--800x600-.jpg

 

N°29 p 48

esprit scrapbooking [800x600]

 Histoires de Pages, le blog (famille HDP 32 ) et (hiver HDP 39) 

(Adolescent  HDP N°41)

vitrine Scrapadabra Lille, esprit scrapbooking, le blog

90368125 o

Diaporama Des Bannières

13 février 2015 5 13 /02 /février /2015 10:08

(Tout d'abord, je voulais vous dire que j'ai rajouté une petite explication dans le post précédent, à savoir,

comment faire les pochoirs en partant d'une photo  -)

 

 

 

 

Le piquage,

 ça vous rappelle quelque chose de votre enfance ???

-désolée pour les plus jeunes .... ;)-

 

Mais moi, quand j'ai vu  les  pochoirs alphabet Amy Tangerine que j'utilise pour mes pages, j'ai tout de suite retrouvé le plaisir que j'avais à piquer d'un côté du carton, puis ressortir l'aiguille, puis repiquer...

 

ça vous évoque quelque chose ???

 

alors je me suis dit que je pouvais en faire d'autres ...

pour  des cartes de PL .

 

voilà  !

 

 

1 :Faire tout d'abord un modèle sur ordinateur :

Image2--800x600-.jpg

 

2 :Piquer aux extrémités des lettres et formes.

(je mets en dessous un tapis  en mousse des formes Coluzzle que j'avais)

Image12--800x600-.jpg

 

 

3 : se servir du gabarit pour percer une carte de PL que vous aurez mis en dessous de votre modèle

Image11--800x600-.jpg

 

 

 piquer, broder ! c'est fini !

Image10--800x600-.jpg

 

Image9--800x600-.jpg

 

Et voici les cartes que j'ai réalisées et que j'ai mis dans mon PL

(page visible très bientôt !)

 

Image6--800x600-.jpg

 

Image7--800x600-.jpg

 

Image8--800x600-.jpg

 

Image5--800x600-.jpg

 

Super agréables à réaliser et ... ça ne prend pas beaucoup de temps ...

 

voilà !

 

J'espère que le tuto vous a plu ou/et que cela vous rappelera un agréable souvenir !

 

à très bientôt

 

Tara-Scrap


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Superbe j'adore l'idée je vais essayer !!!! Biosus
Répondre
L
c'est très sympa ! merci pour le tuto
Répondre
C
J'adoooore c'est une superbe idée et je pense le tester vite
Répondre
A
Merci de ce partage ! Ces petites cartes sont vraiment adorables !
Répondre
N
merci en effet c'est tout bête et le résultat est top !
Répondre
A
C'est super réussi!<br /> Ca me donne encore plus envie d'en faire<br /> Bisous Tara
Répondre
M
excellent !<br /> merci pour les conseils<br /> bisous
Répondre
M
Alors là tu m'as fait voyager... dans le temps! Je suis revenue au moins 45 ans en arrière... quels bons souvenirs de ces piquages! J'adorais ça!
Répondre
G
J'adore la couture "main", cela me calme les neurones... Je viens d'en faire mais avec un gabarit, et je pensais faire mes propres dessins, mais je craignais de ne pas réussir...En voyant les tiens<br /> cela m'encourage à faire comme toi. C'est une merveilleuse idée Bises
Répondre
C
Oh j'adore cette idée je vais essayer j'adore le rendu!!!
Répondre
B
C'est super, merci pour l'idée. Moi qui m'embête à faire le tracé directement sur ma page au crayon de papier et après je gomme... Là, y a pas besoin!
Répondre
B
Ohhhh!!! Génial, j'adOOOre et je me souviens en avoir réalisé aussi étant petite!!!! ScrapbizOOUUS tout plein
Répondre
F
super bonne idée !!!! merci pour le tuto Tara<br /> bisous et très bon WE
Répondre
A
Oh! j'adOre c'est trop chOu et bien Oui ça rappelle des lointains souvenirs ;) à refaire et faire avec ses petits enfants. Merci pour le tuto BisOus
Répondre
F
Très bonne idée pour faire des cartes PL !<br /> Je me souviens aussi des piquages de mon enfance, j'adorais.<br /> Et aussi le petit carnet brodé sur lequel tu avais craqué... (http://patouilleandco.over-blog.com/article-petit-carnet-116584486.html).<br /> J'attends de voir tes pages PL, ces cartes vont super bien rendre !
Répondre
F
Très bonne idée pour faire des cartes PL !<br /> Je me souviens aussi des piquages de mon enfance, j'adorais.<br /> Et aussi le petit carnet brodé sur lequel tu avais craqué... (http://patouilleandco.over-blog.com/article-petit-carnet-116584486.html).<br /> J'attends de voir tes pages PL, ces cartes vont super bien rendre !
Répondre